Notre ligne de conduite

Depuis 1966, nous restons toujours fidèles à la vocation, aux valeurs et aux principes éthiques de départ de l’entreprise. Ils guident toutes nos actions. L’intégrité dans la conduite de nos affaires et le respect des droits de l'homme sont également au cœur de nos principes fondamentaux.

Diversity

Depuis sa création par Pierre Bellon, Sodexo entend mener ses activités dans le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies et des principes de l’Organisation internationale du travail. Même si les gouvernements ont la responsabilité première de promouvoir, faire respecter et protéger les droits de l'homme, le Groupe Sodexo, en tant qu’entreprise de dimension internationale, présente dans 80 pays, reconnaît sa responsabilité dans la promotion et la garantie des Droits de l'Homme énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Sodexo adhère aux principes :

  • de la Déclaration universelle des droits de l’homme,
  • de la Déclaration de principes tripartite de l’OIT sur les entreprises multinationales et la politique sociale,
  • du Pacte mondial des Nations unies : Pacte mondial - droits de l'homme.
  • La politique sur le Respect des Droits de l'Homme chez Sodexo

Publications Développement Durable


Sodexo met à disposition de ses parties prenantes des publications présentant la stratégie et la performance du Groupe en matière de développement durable.