Communautés locales

Contribuer au développement des communautés locales.

Dans les 80 pays où nous sommes présents, 97 % de nos employés sont embauchés localement. En établissant des partenariats de long terme avec des acteurs locaux (ONG, associations, autorités…), le groupe entend jouer un rôle en contribuant au développement des communautés locales.

Lutter contre la faim et la malnutrition

D’ici à 2020, nous lutterons contre la faim et la malnutrition avec notre programme « Stop Hunger ».À travers son programme « Stop Hunger », Sodexo combat la faim et la malnutrition dans tous les pays où il est présent. Depuis le lancement du programme en 1996, nous invitons nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et tous les acteurs locaux à rejoindre nos initiatives de lutte contre la faim. Ensemble, nous collaborons avec des associations et des organisations belges qui se mobilisent contre la faim et la pauvreté. Sodexo continue d'apporter son aide en impliquant ses collaborateurs, fournisseurs, clients et consommateurs à ses actions de lutte contre la faim dans 30 pays, via six initiatives mondiale:

D’ici à 2020, nous lutterons contre la faim et la malnutrition avec notre programme « Stop Hunger ».

À travers son programme « Stop Hunger », Sodexo combat la faim et la malnutrition dans tous les pays où il est présent. Depuis le lancement du programme en 1996, nous invitons nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et tous les acteurs locaux à rejoindre nos initiatives de lutte contre la faim. Ensemble, nous collaborons avec des associations et des organisations belges qui se mobilisent contre la faim et la pauvreté.

Sodexo continue d'apporter son aide en impliquant ses collaborateurs, fournisseurs, clients et consommateurs à ses actions de lutte contre la faim dans 30 pays, via six initiatives dans les différents pays:

Servathon

Nous mobilisons l'ensemble de nos volontaires pour travailler avec des ONG locales pour servir des repas gratuits, collecter des denrées alimentaires et lever des fonds.

Dons sur salaires

Nous offrons la possibilité à nos collaborateurs de donner une petite partie de leur salaire mensuel à Stop Hunger. Quand un collaborateur donne 1 euro, Sodexo donne également 1 euro.

Produits-partage

Ces produits sont proposés au consommateurs de Sodexo dans le monde au bénéfice de Stop Hunger.

Volontariat et mécénat de compétences

Nous encourageons deux formes de volontariat : le volontariat de base, qui ne requiert aucune compétence spécifique sauf celles du cœur en offrant son temps, son empathie vis-à-vis des autres et sa volonté d'agir pour que les choses changent ; le volontariat de compétence, pour ceux qui souhaitent mettre à dispositions des ONG leurs compétences pour des missions spécifiques.

Redistribution d’excédents alimentaire

Nous proposons à des associations et à des ONG locales de récupérer le gâchis alimentaire pour les redistribuer aux plus démunis.

Jardins potagers solidaires

Nous finançons des projets de jardins solidaires menés à travers le monde par des ONG.

Le Better Tomorrow Plan

Better Tomorrow PlanSodexo s’engage concrètement en matière de développement durable avec sa feuille de route : "Le Better Tomorrow Plan".