Diversité et inclusion

Dans une entreprise qui emploie 4.000 personnes en Belgique, la diversité est une donnée importante. Pour Sodexo, il est capital d’offrir des chances égales à ses employés, à tous les niveaux, et dans le respect de la diversité des cultures, de l’âge, du sexe et de la santé physique. Cette diversité est bien ancrée dans notre philosophie et fait partie de nos axes stratégiques.

Depuis plusieurs années, Sodexo mène une politique de sensibilisation volontaire autour du thème de la diversité. Sodexo s'engage à promouvoir l’égalité entre hommes et femmes, le bien-être de ses travailleurs plus âgés et des chances égales pour chacun. En agissant de cette manière, Sodexo contribue à faire de chaque jour un jour meilleur pour les hommes et les femmes qui travaillent pour l’entreprise.

Sodexo recrute et forme des collaborateurs issus de quatre générations différentes. Le groupe s’applique à les aider à travailler ensemble pour favoriser le partage d’expérience et stimuler la créativité.


Team meeting (525 x 165)

Sodexo souhaite attirer, développer et maintenir les collaborateurs de 55 ans et plus au travail, tout en soutenant leur motivation et leur envie de travailler. Nous agissons à différents niveaux :

  • Pas de discrimination liée à l’âge au niveau du processus de sélection et de recrutement ;

  • Invitation, au moins une fois par an, de tous les collaborateurs de 55 ans et plus, sans distinction de la fonction, de la catégorie de fonction ou du statut de la personne. L’objectif est de les rassembler et les informer (via des sessions d’information ou une visite sur leur lieu de travail par exemple) ;

  • Organisation d’entretiens individuels de carrière ;

  • Création d’un groupe de travail « 55+ » afin de se pencher sur la réalité du travail de cette catégorie de collaborateurs et de mettre en place des actions améliorant leur qualité de vie au quotidien.