Environnement

Matériaux et déchets

D’ici à 2015, nous avons pris l’engagement de réduire nos déchets organiques et non-organiques. Cela fait donc aussi partie du plan de développement durable de Sodexo.

Pour cela, nous accompagnons tous nos clients dans cette démarche et nous favorisons des solutions de gestion des déchets cohérentes, basées sur l’approche des 3 R : réduire, réutiliser, recycler.

Matériaux et déchets

Parce que 95 des déchets générés sur site sont composés de matières organiques et d’emballages, nous encourageons nos clients à mettre en place une approche préventive en vue de réduire le gaspillage alimentaire. Et nous négocions continuellement avec nos fournisseurs afin de limiter la quantité d’emballages et de mettre en place une politique d’achats durables.

Pour résumer notre politique sur le plan des déchets : « Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas ».

Déchets non organiques

Sodexo étant présent sur 1.200 sites en restauration collective, le potentiel d’impact lié à la réduction des déchets organiques et à la sensibilisation des consommateurs est substantiel.

Parce que la prévention représente l’échelon prioritaire d’une bonne gestion des déchets, nous avons développé une méthodologie de réduction du gaspillage alimentaire, appelée à se généraliser à l’ensemble de nos sites à partir de septembre 2013. Cette démarche nous permet également d’obtenir une participation et un engagement fort de nos consommateurs.

Initiative Stop Hunger



Avec son initiative Stop Hunger, Sodexo lutte contre la faim et la malnutrition dans les pays où le Groupe est présent.

En savoir plus