Nutrition santé et bien-être

Alimentation, santé et bien-être au quotidien

Sodexo n'oublie pas son rôle pédagogique. Nous travaillons depuis plusieurs années sur le « Plan National Nutrition et Santé » du ministère de la Santé Publique.

Le « Plan National Nutrition et Santé » en Belgique (PNNS-B) est à la base de la « Charte Santé de Sodexo », «Le goût des saveurs, le plaisir du bien-être ». Dans tous les restaurants gérés par Sodexo, l'entreprise implémente une charte adaptée par cible. Le ministère de la Santé Publique a développé un logo pour les partenaires qui appliquent les lignes directrices du PNNS-B.

Sodexo est la première entreprise du secteur Horeca qui a reçu l’autorisation d’utiliser ce logo.

Cette charte sert de base de travail pour la composition des menus, mais elle est également utilisée pour informer sur l’alimentation saine et équilibrée. À l’aide de cette charte, une équipe de diététiciennes compose un plan de menus équilibrés et savoureux adaptés aux besoins des différents groupes-cibles.

Sodexo contribue également au bien-être des collaborateurs de ses clients. En offrant des services tels que la conciergerie, elle contribue à augmenter la satisfaction et la productivité des employés, et à diminuer le stress ainsi que le taux d’absentéisme.

Faire réparer des chaussures, chercher des idées pour un cadeau, fournir un espace coiffure, réserver des massages durant la pause de midi… Le concierge s’occupe de tout en recherchant, pour l’employé, le partenaire adéquat qui fournira le service souhaité. De cette façon, il augmente l’attractivité de l’entreprise.

Le Better Tomorrow Plan

Better Tomorrow PlanSodexo s’engage concrètement en matière de développement durable avec sa feuille de route : "Le Better Tomorrow Plan".