Sodexo en tête du classement du Dow Jones Sustainability Index pour la 12ème année consécutive

08 septembre 2016

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, est désigné, pour la 12ème année consécutive, leader de son secteur par le Dow Jones Sustainability Index DJSI reconnaissant l'engagement du Groupe en matière de Responsabilité d'entreprise. Pour la troisième année consécutive, Sodexo est également en tête du classement des entreprises de services, confirmant le leadership et l'engagement mondial de Sodexo en matière de développement durable.

Dow Jones Sustainability Index

Le DJSI est un des principaux indices mondiaux en matière de responsabilité d’entreprise et la référence incontestée en matière d’investissements en faveur du développement durable. Le classement annuel du DJSI s’appuie sur une analyse approfondie des performances économiques, environnementales et sociales de plus de 2 500 sociétés cotées en bourse et évalue des critères tels que la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques et des crises, la stratégie en matière de climat, la politique environnementale, les systèmes de gestion environnementale, les normes relatives à la chaîne d’approvisionnement, les conditions de travail et les activités philanthropiques.

Sodexo est membre du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World et du DJSI Europe (anciennement STOXX) depuis 2005. S&P Dow Jones Indices, en partenariat avec RobecoSAM, société de gestion d’actifs spécialisée dans les investissements dans le développement durable, suit et évalue les performances des entreprises les plus en pointe dans ce domaine dans le monde entier.


Pour lire le communiqué dans son intégralité, téléchargez le PDF.

Retour à la liste

Contact us

Envoyer un email aux Relations Investisseurs

Ou appelez le +33 (0)1 57 75 80 56 (Virginia Jeanson)

Prix et reconnaissances - Responsabilité d’entreprise

RobecoSAMSodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, confirme clairement sa position parmi les entreprises les plus responsables au monde en remportant le premier prix dans les trois catégories du « Sustainability Yearbook 2016 » de RobecoSAM : Industry Leader, Industry Mover et Gold Class.