En acquérant la startup néerlandaise XXImo, Sodexo élargit sa gamme de services pour les clients et consommateurs

24 mars 2016

Paris, 17 mars 2016 - Nous avons le plaisir de vous annoncer que la société XXImo située à ‘s-Hertogenbosch (Pays-Bas) sera progressivement acquise par Sodexo Benefits & Rewards Services, une branche de la société Global Services Sodexo.

En acquérant la startup néerlandaise XXImo, Sodexo élargit sa gamme de services pour les clients et consommateurs

Cette acquisition permettra à Sodexo Benefits & Rewards d'aider ses clients à améliorer encore la qualité de vie de leurs collaborateurs grâce à une plate-forme de mobilité innovante. Celle-ci a pour but d'améliorer l’organisation de tous leurs déplacements, tant les trajets entre leur domicile et leur lieu de travail que leurs déplacements professionnels, et ouvre la voie à de nouveaux types d’avantages pour les salariés qui se traduiront par un gain de facilité et d’efficacité dans leurs activités quotidiennes. Cette acquisition permet également à XXImo de se développer dans les autres pays, en commençant par l’Allemagne.

XXImo est la société qui est à l’origine des cartes de mobilité XXImo, ce support qui permet aux employés de se déplacer sans le moindre souci, tant entre leur domicile et leur lieu de travail que dans le cadre de missions professionnelles, au moyen d’une solution unique pour les trajets en voiture, taxi, train, tram, bus, avion, vélo ou carpooling et de payer en toute facilité le parking, l’hôtel ou un dîner d’affaires.

XXImo a développé sa propre plate-forme et son propre réseau qui permettent de numériser la totalité du processus des dépenses, de la transaction, de l’autorisation et de l’allocation des coûts au traitement comptable direct. Cette acquisition permettra à XXImo de poursuivre ses investissements dans cette plate-forme, d’étendre son réseau commercial et de développer son portefeuille de produits en vue notamment d’offrir des services encore meilleurs à tous les consommateurs Sodexo.

Philippe Symons, CEO de Sodexo Benefits & Rewards Services Belux, déclare : « L’acquisition de XXImo enrichit notre offre déjà très élaborée d'avantages pour les salariés et de solutions de mobilité. Nos solutions permettent à nos clients et consommateurs de se concentrer sur leurs missions principales plutôt que sur des questions logistiques. Cette acquisition permettra une exécution plus aisée et plus efficace de leurs tâches quotidiennes et améliorera leur équilibre travailvie privée, des facteurs essentiels à une meilleure qualité de vie dans une économie compétitive. »

Patrick Bunnik, CEO de XXImo, confirme : « Après notre succès aux Pays-Bas et en Belgique, où nous avons déployé notre plate-forme en 2013, nous planifions désormais un déploiement international en plusieurs phases. Nous sommes convaincus que cette acquisition par Sodexo nous permettra d’accélérer considérablement ce déploiement international. Le fait d'appartenir à une organisation mondiale offre une valeur ajoutée à nos clients nouveaux et existants, tout comme à nos marchants et revendeurs. »

Bunnik restera CEO de XXImo et continuera à travailler avec Lex Broekhuizen (CFO) ainsi qu’une équipe dédiée depuis le siège social situé a ‘s-Hertogenbosch aux Pays-Bas.


À propos de XXImo

XXImo, fondé en 2011, offre une plate-forme numérique qui permet aux utilisateurs de planifier, de gérer et de payer toutes les formes de déplacements professionnels. La mission de XXImo consiste à faciliter tant la mobilité du voyageur que la gestion financière des dépenses. Outre les frais de carburant et de chargement électrique, le partage de voitures ou de vélos, les péages ou les parkings, la solution XXImo permet de se déplacer en transports en commun, d'utiliser un taxi et de réserver des centres de réunion, des hôtels ou des vols. Toutes les transactions XXImo sont reprises sur une seule facture spécifique que l’employeur peut utiliser pour sa déclaration de TVA. Les clients de XXImo peuvent choisir en ligne où et dans quels buts la carte peut être utilisée ou fixer des limites de dépenses et de région par type de transactions. www.xximo.com


Pour lire le communiqué dans son intégralité, téléchargez le PDF:

Retour à la liste

Contact Presse

On-site Services

Hilde Eygemans
hilde.eygemans@sodexo.com

Benefits & Rewards Services

Cathy Schoels
press.svc.be@sodexo.com