Soyez #SprouttobeBrussels avec vos chèques-repas !

17 juin 2016

Soyez #SprouttobeBrussels avec vos chèques-repas

Soyez #SprouttobeBrussels avec vos chèques-repas !

Soyez #SprouttobeBrussels avec vos chèques-repas… et remportez un citytrip dans la capitale !

VIA Belgium, la fédération des éditeurs de chèques-repas, se joint au mouvement Sprout to be Brussels et lance, en collaboration avec la Brussels Hotels Association (BHA) et la Belgian Restaurants Association (BRA), une action inédite du 20 juin au 20 juillet 2016. 1 citytrip par jour mis en jeu à l’attention des 1,9 millions de salariés qui utilisent des chèques-repas dans un restaurant bruxellois !

 

24 millions d’euros

« Deux titres-repas par bénéficiaire et par mois, c’est 24 millions d’euros injectés dans le secteur Horeca, dont la situation économique est marquée par les événements que l’on a connus », déclare Bernard Rongvaux, Président de VIA. 

Savourer Bruxelles

Ce 20 juin, VIA lance donc une action de soutien concrète : à chaque fois qu’une personne paie dans un restaurant bruxellois (dans l’une des 19 communes) avec des chèques-repas, elle aura une chance de gagner un citytrip … à Bruxelles ! Plus de 1000 établissements participent à cette action, qui durera jusqu’au 20 juillet. Une occasion unique pour les heureux gagnants d’être touristes dans leur propre ville ou pays.

« Cette action permet aux Belges, Bruxellois ou navetteurs, de redécouvrir Bruxelles et de lui témoigner leur soutien. Elle fait tout à fait sens dans le mouvement #SprouttobeBrussels : si, outre les restaurants, les Belges reprennent l’envie de sortir dans Bruxelles pour une activité culturelle mais également d’y dormir un week-end, l’effet économique sera porteur pour différents secteurs », souligne Bernard Rongvaux.

En pratique

1 citytrip par jour pour deux personnes comprenant une nuit d’hôtel avec dîner trois services et le petit déjeuner, un apéritif au rooftop58 et une visite avec déjeuner à l’Atomium. Un tirage au sort aura lieu quotidiennement.

Pour participer à la tombola, les bénéficiaires de chèques-repas doivent s’inscrire au préalable sur www.chequerepasforbelgium.be

Il n’y a aucun frais pour les participants (consommateurs et restaurateurs). Plus de 1000 restaurants participent à cette action, organisée en collaboration avec la Brussels Hotels Association (BHA) et la Belgian Restaurants Association (BRA).

Plus d'informations : http://www.viabelgium.be

L’association VIA, Voucher Issuers Association, rassemble les émetteurs de titres (chèques) matérialisés ou dématérialisés négociables en échange de biens ou de services spécifiques. L’association défend et représente les intérêts de ses membres auprès des autorités nationales et internationales en proposant des améliorations ou alternatives dans la valorisation, la sécurisation, l’émission, la dépense mais aussi la distribution de titres émis.

#sprouttobebrussels et ViaBelgium

Partenaires: BHA et BRA

 

*Tombola RYD, K.B./A.R. III/42/2714/15 - 1/12/2015

Retour à la liste