Nos fondamentaux

Sodexo est une communauté réunissant ses clients, ses consommateurs, ses collaborateurs et aussi ses actionnaires. Même si la croissance est indispensable pour nos parties prenantes, nous pensons aussi qu’elle doit avoir du sens pour tous ceux qui y contribuent.

Pour cette raison, nous restons toujours fidèles à la vocation, aux valeurs et aux principes éthiques qui nous guident depuis 1966.

Belgique

  • 1971 : Première implantation internationale, en Belgique.

  • 1978 : Sodexho fait son entrée dans le domaine des chèques de services en rachetant « Chèque-Repas » en Belgique et « Restaurant Scheck » en Allemagne.

  • 2000 : Création d’Altys Belgique, filiale de Sodexho spécialisée dans le multiservice.

  • 2004 : Altys Belgique reprend la société SIMA, spécialisée dans l’entretien technique.

  • 2005 : Sodexho « Chèques et Cartes de Services » reprend la société belge Chèque List. Sodexho étend ainsi sa gamme de services avec trois nouveaux chèques et double le réseau culturel de la société.

50 years of improving Quality of Life

Depuis 50 ans, Sodexo contribue à améliorer la qualité de vie des individus à travers le monde. Notre offre complète de services de Qualité de Vie repose sur le savoir-faire 420 000 collaborateurs dans 80 pays. Découvrez l'histoire de l'entreprise.

 

Sodexo’ Chronicles

Pour le 50ème anniversaire de Sodexo, nous lançons des chroniques vidéo qui retracent l’histoire de cette entreprise née à Marseille et devenue un des plus grands groupes internationaux français. Tous les lundis jusqu’au mois d’octobre, découvrez l’histoire de Sodexo sous un nouveau jour. Regardez les vidéos qui présentent des étapes décisives de l’histoire de l’entreprise entre 1966 et 2016. Vous retrouverez l’intégralité de ces contenus également sur Twitter et LinkedIn.

 

Workplace Trends 2016

Sodexo-Workplace-Trends-2016.jpgQuelles sont les tendances sur le lieu de travail ? Le rapport Workplace Trends 2016 explore l’impact de neuf d’entre-elles sur le résultat des entreprises et la qualité de vie des salariés et des consommateurs. Parmi ces tendances : la gestion de la santé des employés, la reconnaissance comme levier d’engagement, des lieux de travail plus humain, une gestion intelligente de l’énergie. (Rapport en anglais)