Santé et bien-être

Les mauvaises habitudes alimentaires et l’obésité sont des préoccupations majeures qui touchent aussi bien les pays développés que les pays émergents. Sodexo, au premier rang de la lutte contre ces problèmes de santé publique, met l’accent sur deux priorités : une alimentation saine et l'activité physique.

Lutter contre l’obésité

Dans 90 % des cas, les enfants en surpoids important à l’âge de 6 ans deviennent obèses à l’âge adulte. Voilà pourquoi il est indispensable de les sensibiliser très tôt aux questions alimentaires.

Les enfants doivent apprendre dès le plus jeune âge à opter pour une alimentation saine, équilibrée et variée.
Dans les salles de classe et les restaurants scolaires, Sodexo sensibilise les jeunes à l’importance de l’exercice physique via des campagnes d'affichage et des activités liées au bien-être.


Aider les enfants et les jeunes à faire des choix alimentaires réfléchis

La vie scolaire permet d’assimiler les connaissances de base, mais aide aussi de découvrir de nouveaux produits, saveurs et cultures... Sodexo contribue à cet apprentissage fondamental aux quatre coins du monde.


Sodexo Education propose différentes formules :

Food4U

Food4U est un concept de self-service dans un cadre convivial et trendy, développé pour les élèves de plus de 12 ans. Ce concept tient compte de leurs besoins spécifiques sur le plan de l’alimentation et des habitudes de consommation. La communication et les emballages à emporter sont conçus pour attirer les regards. Le caractère sain des produits (salades, smoothies, yoghourts, sandwichs, salades de fruits, fruits…) est indiqué par l’étiquette « Good4U » et est fortement encouragé par un système de cartes d’épargne.

O’gusto

Chaque jour, O'Gusto sert aux enfants des repas fraîchement préparés riches en vitamines et en saveurs. Les repas sont concoctés de manière traditionnelle avec principalement des produits frais du marché, cultivés localement et selon l'offre des saisons. La durabilité est au centre du concept, et on la retrouve bien au-delà des repas. En effet, des séances d'information sur l'alimentation durable, des ateliers de cuisine, des journées de découverte et des représentations théâtrales sont organisés en parallèle. Et pourquoi ne pas aménager vous-même votre potager ? La mission d'O’Gusto est donc véritablement de familiariser les enfants avec une alimentation durable, bouchée par bouchée, et de leur inculquer progressivement un mode de vie responsable. C'est une bonne habitude qu’ils apprennent alors qu’ils sont jeunes et qu’ils appliqueront en grandissant.

Autres services

Informer et sensibiliser les jeunes

En plus d’offrir des repas sains et équilibrés, Sodexo souhaite informer et sensibiliser les enfants et les jeunes des écoles et universités sur les...

Economies d'énergie

Une grande partie du budget des hautes écoles et universités est consacrée aux dépenses énergétiques. Pour ces établissements, qui accueillent...

Vitality by Sodexo

Onion_Vitality-by-Sodexo

On devient ce qu’on mange. Voilà pourquoi la santé et la nourriture sont inséparables. Dans nos brochures Vitality, vous découvrirez des infos ainsi que des trucs & astuces qui vous mettent sur la voie d’un mode de vie plus sain.

Contact

Vous souhaitez avoir plus d'information ou nous faire part de vos commentaires?