Équilibre alimentaire

Équilibre alimentaire

En détention, le repas est un moment particulier qui rythme la journée. Une nourriture variée et équilibrée contribue au maintien de la santé physique et morale des détenus.


Garder la forme grâce à des repas équilibrés

Nos équipes ont à cœur de transformer les repas en moments de détente, dans le respect d’un équilibre nutritionnel adapté à la vie carcérale. Cette attention implique notamment des menus adaptés aux coutumes, aux cultes et aux différentes nationalités.

Dans certains établissements, comme par exemple à la prison de Marche-en-Famenne, des stagiaires recrutés au sein de la population carcérale et formés aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire travaillent à tous les stades de la préparation des repas. Leur participation améliore la perception de ce service par les autres détenus.

Autres services

Lien avec les proches

Maintenir un lien avec ses proches est essentiel lorsqu’on est en détention. Garder le contact aide à supporter les moments...

Soins et forme physique

Tous les individus ont droit à des soins médicaux complets, sérieux et de qualité. Mais dans un univers où les mouvements sont...

Contact

Vous souhaitez avoir plus d'information ou nous faire part de vos commentaires?