Lien avec les proches

Lien avec les proches
Maintenir un lien avec ses proches est essentiel lorsqu’on est en détention. Garder le contact aide à supporter les moments difficiles et à préparer la phase de réinsertion avec davantage de sérénité.

Garder le contact

Parce que le maintien des liens familiaux contribue à limiter le risque de récidive et permet de préparer l’après-détention, nous avons conçu des programmes spécifiques pour les détenus et leur famille. 

Les détenus qui bénéficient de notre programme ‘‘Time for Families’’ utilisent leur temps de détention pour apprendre à reconstruire leurs relations familiales et amicales. Fondé sur trois piliers que sont les relations de couple, la parentalité et le rapport à l’argent, ce programme s’attache donc à traiter concrètement ce qui constitue l’essence même de la vie quotidienne.

Autres services

Équilibre alimentaire

En détention, le repas est un moment particulier qui rythme la journée. Une nourriture variée et équilibrée contribue au maintien...

Soins et forme physique

Tous les individus ont droit à des soins médicaux complets, sérieux et de qualité. Mais dans un univers où les mouvements sont...

Contact

Vous souhaitez avoir plus d'information ou nous faire part de vos commentaires?