Fernando Mendilaharzu - Responsable des opérations, Argentine

Interview Dakar 2015 - Fernando MendilaharzuEn quoi consistent votre rôle et votre mission sur le rallye Dakar 2015 ?

Je suis le chef de projet. Cela signifie que je suis chargé de la préparation pendant l'année et de la mise en œuvre de ce qui a été planifié lors de la course.

 

Quel est pour vous le principal défi de cette édition 2015 ?

Maintenir et améliorer le niveau de prestation fourni lors des précédentes éditions. Les concurrents veulent être surpris chaque année. Les améliorations apportées sur une édition sont considérées comme acquises l'année suivante.

catering-campsite-seting-logistics

Comment le défi environnemental est-il relevé par Sodexo ?

Nous sommes engagés dans la réduction des déchets, en fournissant notamment de la vaisselle jetable. Cette année, par exemple, nous allons commencer à utiliser des couverts en métal pour le déjeuner, qui seront lavés et réutilisés, comme nous le faisons pour le dîner. Or nous devons adapter notre logistique pour pouvoir les laver sur place.

En quoi cette édition sera-telle différente selon vous ?

Le fait de rester aussi longtemps à Iquique en raison des jours de repos sera une mission difficile et inédite dans la mesure où nous aurons deux jours de repos. En temps normal, nous travaillons beaucoup plus les jours de repos car tout le monde est là pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Nous sommes les seuls à ne pas nous reposer !

Comment décririez-vous l’atmosphère qui règne au sein des équipes Sodexo pendant le rallye ?

Tous les membres de l'équipe s’entraident pour relever ce grand défi. Le service et l'esprit d'équipe sont la clé du succès. Et cela transparaît à longueur de journée.

Comment contribuez-vous à l’amélioration de l'environnement des participants au rallye ?

Nous avons fait évoluer les files d'attente et la disposition générale en intégrant de nouveaux espaces de repos et en répondant aux nouveaux besoins des concurrents. Pour un événement de cette envergure, l'organisation est la clé de la rapidité et de la fluidité du service.


Ce que nous faisons pour... le Rallye Dakar

Assurer un service 24h/24

Pendant la course de 15 jours, nos équipes peuvent offrir des services de Qualité de Vie grâce à notre forte expertise en logistique dans des environnements extrêmes.

Des vêtements propres en plein désert

Copy of Biocleaning (240x120)

Imaginez dans quel état sont les vêtements des concurrents et des journalistes après une journée de course à travers le désert. Pour la deuxième année consécutive, nous leur donnons la possibilité de les récupérer propres en moins de 3 heures.