Assurer un service 24 h/24 en conditions extrêmes

Pour la 7e année consécutive, Sodexo renforce sa position de leader en matière de services de Qualité de Vie en tant que fournisseur officiel de services de restauration du rallye Dakar, qui aura lieu du 4 au 17 janvier 2015. Au service de plus de 2 500 personnes pendant 14 jours, les équipes Sodexo sont fières de relever ce nouveau défi en termes de logistique, de services et d'environnement.


# video

 

Couvrant plus de 9 000 km de pistes à travers l'Argentine, le Chili et la Bolivie dans des conditions extrêmes, l’édition 2015 du Dakar représente l'un des enjeux logistiques les plus complexes à ce jour. Sodexo déploie une équipe de 80 personnes spécialement formées aux conditions difficiles qui interviennent dans 6 cuisines mobiles. La flotte de camions de cuisine est en perpétuel mouvement avec une longueur d'avance sur la course. Sur chaque bivouac, l'équipe Sodexo s'installe rapidement pour offrir le meilleur niveau de services de qualité de vie attendu par Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de l'événement.

Cette année 28 000 petits déjeuners, 21 000 en-cas, 25 000 déjeuners et 32 000 dîners seront servis au total et avec le sourire malgré les conditions difficiles. Pour faire face à la présence de poussière dans le désert, l'équipe propose également pour la 3e année consécutive un service de blanchisserie. Parallèlement aux services de qualité de vie fournis dans des conditions extrêmes, Sodexo est soucieuse de son impact environnemental. Un système de tri des ordures et de recyclage des déchets solides sera donc mis en place pendant la course et les repas et boissons seront servis dans des assiettes et gobelets 100 biodégradables fabriqués à base de canne à sucre (et non en plastique).

 

> En savoir plus sur ce que nous faisons pour le Dakar

Ce que nous faisons pour... le Rallye Dakar

Des vêtements propres en plein désert

Copy of Biocleaning (240x120)

Imaginez dans quel état sont les vêtements des concurrents et des journalistes après une journée de course à travers le désert. Pour la deuxième année consécutive, nous leur donnons la possibilité de les récupérer propres en moins de 3 heures.