Sodexo en tête du classement du « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM pour la onzième année consécutive

01 février 2018

Cette distinction récompense les entreprises qui à travers leur responsabilité d’entreprise contribuent à atteindre les objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies à l’horizon 2030.

Sodexo en tête du classement du « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM pour la onzième année consécutive

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, confirme de nouveau sa position d’entreprise parmi les plus responsables au monde en remportant le prix Gold Class du « Sustainability Yearbook 2018 » de RobecoSAM. Pour la onzième année consécutive, Sodexo a été classé meilleur acteur de son secteur pour l’excellence de ses résultats en matière de responsabilité d’entreprise, avec un score de 78% - quand le score moyen de son secteur est de 39%.

Cette récompense est le reflet de l’engagement de Sodexo à atteindre les Objectifs de devéloppement durable (ODD) des Nations Unies lesquels sous-tendent la feuille de route de Sodexo en matière de Responsabilité d’entreprise. Better Tomorrow 2025 consiste en neuf engagements visant à renforcer la culture de la responsabilité dans l'ensemble des activités de Sodexo et à répondre au rôle important de l'entreprise face aux problèmes mondiaux, dont trois enjeux majeurs : éliminer la faim dans le monde, améliorer l'égalité entre les femmes et les hommes et réduire le gaspillage alimentaire. Ces neuf engagements sont entièrement alignés sur les ODD et chaque engagement dispose d’un objectif mesurable permettant à Sodexo de suivre en permanence les progrès accomplis.
 

Plus d’informations sur le « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM

Chaque année, RobecoSAM, grande entreprise de gestion d’actifs spécialiste de fonds durables, publie le « Sustainability Yearbook », publication mondiale de référence en termes de responsabilité d’entreprise. En 2018, année record, plus de 3 500 entreprises ont été invitées à participer dans le cadre de leur référencement dans la publication. Pour de plus amples informations, consultez le « Sustainability Yearbook » de RobecoSAM.

 


Pour lire le communiqué dans son intégralité, téléchargez le PDF :

Retour à la liste