Gouvernance en matière d'éthique et de conformité
Nos principes éthiques
- La loyauté : Nous plaçons la confiance au cœur de nos rapports aussi bien avec nos clients qu’avec nos collaborateurs.
- Le respect des personnes : Nous accordons à tous respect, dignité et considération quels que soient les origines, l’âge, le sexe, les croyances et les choix de vie de chacun.
- La transparence : Nous nous assurons que nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires soient informés de façon précise et claire sur nos produits et prestations.
- L’intégrité commerciale : Nous condamnons toutes les pratiques qui ne reposent pas sur l’honnêteté, l’intégrité et l’équité.
Ligne éthique Speak Up
Nous voulons donner à tous la possibilité de poser des questions d’ordre éthique ou faire part de ses préoccupations. Notre Ligne Éthique Speak Up permet à chacun (collaborateurs, partenaires commerciaux, fournisseurs, clients, etc.) de signaler d’éventuelles pratiques abusives, en toute confiance et en toute confidentialité.
Notre comité d'éthique et de conformité veille à une conduite responsable des affaires. Le comité s'efforce de :
- Déployer une culture, des programmes et des politiques d’éthique et de conformité dans l'ensemble de l'entreprise.
- Soutenir tous les comités d'éthique et de conformité du monde entier.
- Examiner toutes questions spécifiques portées à l'attention du Comité.
Notre « Déclaration de conduite responsable des affaires de Sodexo » est destinée à tous nos collaborateurs dans notre lutte contre la corruption et la concurrence déloyale.
Afin de garantir une intégrité irréprochable dans la conduite de nos affaires, nous avons également adopté de solides principes que nous avons consignés dans un code de conduite baptisé « Principes d'intégrité dans la conduite des affaires ».
Droits Humains
Nous nous engageons pour le respect de la sécurité, de la diversité, de la dignité, de l’égalité, de la liberté, de l’enfance, de la représentation des collaborateurs, des travailleurs migrants, ainsi que des salaires, avantages et temps de travail légaux dans notre « Déclaration sur les droits humains fondamentaux au travail ».