Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Favoriser la réinsertion pour mieux prévenir la récidive

Justice

Favoriser la réinsertion pour mieux prévenir la récidive

La démarche de Sodexo, axée sur l’amélioration de la Qualité de Vie pour tous, s’inscrit naturellement dans les actions de prévention et de réinsertion menées par l’autorité judiciaire. En les encourageant à prendre soin d’eux, en leur ouvrant de nouvelles perspectives et en les aidant à trouver ou retrouver leur place dans la société, Sodexo contribue à réduire le taux de récidive chez les délinquants et les personnes internées.

Des services adaptés aux prisons et aux centres fermés

Sodexo propose, en milieu carcéral comme en milieu ouvert, des services de réinsertion qui participent directement à la baisse du taux de récidive. Nous mettons également à la disposition des établissements pénitentiaires et des institutions fermées des ateliers spécialisés, des services de maintenance et des services de restauration qui répondent à leurs contraintes structurelles, logistiques et budgétaires.

La valeur sociale au service d’une justice efficace

Nous sommes engagés dans différents programmes de réinsertion à destination des détenus. Nous les accompagnons dans leur projet de formation professionnelle et leurs démarches au quotidien. Car si la réduction du taux de récidive et du risque de préjudice sont des objectifs prioritaires, garantir Qualité de Vie, respect et dignité aux personnes incarcérées est tout aussi primordial.

Préparer à la vie en dehors des murs

En plus de fournir des services facilitaires, nous collaborons aussi avec vous pour préparer les délinquants et les personnes internées à leur future vie hors des murs. Notamment en leur offrant l’opportunité de travailler aux côtés de nos cuisiniers, jardiniers ou personnel d’entretien. Main dans la main, Sodexo vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs.

Une question ?

Une question ?

Sodexo Belgique

Boulevard de la Plaine 15, 1050 Bruxelles

Suivez-nous sur LinkedIn