Luncher dans un escalier spécialement aménagé, profiter d'un café barista ou organiser les réunions au restaurant, autant d'initiatives qui s'inscrivent parfaitement dans les nouvelles habitudes de travail.

Beobank signe un contrat de cinq ans avec Sodexo pour la gestion des installations de Beobank House, le tout nouveau siège de la banque dans le quartier nord de Bruxelles. Dans le nouveau siège social de Beobank, une vingtaine de collaborateurs de Sodexo se chargent de la réception, du restaurant Bistro, du bar Barista, de la gestion des installations techniques, de la sécurité et du nettoyage. Sodexo soutient la banque depuis plus de 10 ans en lui fournissant des services professionnels de facility management. Une collaboration à la fois prolongée et élargie avec ce nouveau contrat. Plus de 600 personnes travaillent dans Beobank House.

« Beobank House reflète l'ADN et les valeurs de la banque dans un environnement durable et dynamique. Cela se voit dans chaque aspect, grand ou petit, du bâtiment. Efficacité, flexibilité, collaboration, convivialité et bien-être en sont les mots-clés. Beobank veut que ses collaborateurs se sentent ici comme chez eux. Cette philosophie, nous l'étendons à la gestion des installations, de la réception dynamique au bar Barista ouvert en permanence, en passant, par exemple, par une alimentation saine », explique Ed Elfrink, Operations Director de Sodexo. Les repas peuvent être pris sur place ou emportés et commandés via l'application Sodexo. Les employés peuvent également opter en toute facilité pour un diner-foodbox à ramener chez eux pour le soir.

« La philosophie d'entreprise de Beobank et de Sodexo, comme celle du siège social ultramoderne, s'adaptent parfaitement au travail flexible et créent davantage d'espace pour les rencontres. Aujourd'hui, le travail au bureau doit offrir une réelle valeur ajoutée et Sodexo veut y contribuer fortement », explique Michel Croisé, CEO de Sodexo.

Le réceptionniste, par exemple, s'approche spontanément des visiteurs pour leur réserver un accueil chaleureux et leur offrir une boisson. « Le lunch ou tout autre pause doit être une véritable interruption où les collaborateurs prennent consciemment le temps de manger ou de se détendre, et de discuter autour d'un smoothie ou d'un latte macchiato. Nous veillons à ce que les personnes puissent profiter d'une alimentation délicieuse et saine. Notre bar Barista et notre restaurant Bistro se rejoignent et forment ensemble le cœur du bâtiment, le lieu où les gens mangent, se rencontrent ou se réunissent », raconte Ed Elfrink, Operations Director de Sodexo.

Pour Beobank, il était logique d'étendre la collaboration avec Sodexo au nouveau siège social, explique Guy Schellinck, CEO de Beobank :

« Sodexo est un partenaire de confiance qui correspond parfaitement aux valeurs de Beobank, notamment en termes de qualité, de bien-être et de respect de l'environnement. En poursuivant cette collaboration, nous pouvons être assurés que l'accueil, la restauration, l'entretien, la gestion et la surveillance de notre nouveau siège sont entre de bonnes mains. Nous apprécions surtout la façon dont les employés de Sodexo réfléchissent activement aux services des installations et à la façon dont ils peuvent soutenir au mieux notre philosophie et notre façon de travailler ».  

Cuisine moderne : saine et savoureuse, sans friteuse et soucieuse du dressage

Ed Elfrink, Operations Director de Sodexo
Ed Elfrink, Operations Director de Sodexo

Sodexo a résolument opté pour une cuisine moderne où des plats savoureux et sains jouent un rôle central. Tout n'est pas préparé sur place. En préparant de nombreux ingrédients ailleurs, Sodexo gagne du temps, de l'espace et de l'efficacité. La finition et le dressage ont lieu à Beobank.

« Nous voulons prendre nos distances par rapport à la cuisine collective classique de type vol-au-vent. C'est pourquoi il n'y a pas de friteuses à la Beobank House, par exemple. Nous cuisinons à basse température et préservons ainsi de nombreux arômes et beaucoup de vitamines. Nos chefs créatifs se concentrent également sur la présentation des plats. Nous voulons séduire nos clients tous les jours. La concurrence sur le marché de l'alimentation est très forte dans le centre de Bruxelles, nous garantissons donc la qualité et un service rapide à un prix compétitif », déclare Ed Elfrink, Operations Director de Sodexo.

Des plats sains contribuent au bien-être sur le lieu de travail

Nous avons une offre comprenant des plats chauds (plat du jour, pâtes, cuisine du monde) et un bar à sandwichs et à salades, élaborée pour une consommation à emporter.

« Les gens peuvent se composer une salade végétarienne ou végétalienne. A côté de la salade et des tomates, nous proposons de la variation avec, entre autres, du houmous, de la patate douce, des noix et des légumes chauds. Avec ces plats sains, nous nous concentrons davantage sur le bien-être des travailleurs ».
Grâce à l'application de Sodexo, les employés de la banque peuvent aussi commander facilement un diner-foodbox à emporter chez eux. Comme cela, ils ont un délicieux plat déjà prêt et plus de temps pour passer des moments de qualité à la maison.

Le bar Barista – dès 7h30 avec gobelets échangeables

Beobank
Beobank House

Le restaurant Bistro, situé au cinquième étage, est relié à l'étage inférieur par un large escalier en bois. Si vous n'avez pas envie de vous asseoir sur les chaises de couleur, les chaises hautes avec vue panoramique ou les bancs, vous pouvez aussi déjeuner ou faire une pause sur les sièges de cet escalier original. En plus des tables pour 4 personnes, il y a également de grandes tables pour des groupes pouvant aller jusqu'à 20 personnes, parfaites pour des réunions. Grâce aux espaces ouverts et à la flexibilité des heures d'ouverture, c'est un lieu de rencontre permanent. Le bar Barista est ouvert en continu de 7h30 à 16h30. C'est plus qu'un simple bar à café : outre l'immense éventail de cafés, thés et laits chocolatés, le bar Barista propose également d'autres délices tels que des smoothies, des boissons bio, du granola, des fruits frais, etc. Le bar Barista et les machines à café utilisent des tasses échangeables grâce à un système de consigne.

« Nous optons consciemment pour les gobelets Billie Cup et c'est un élément important de notre engagement en faveur du zéro déchet plastique. Nous choisissons également des bols réutilisables pour les salades à emporter et des emballages en carton pour les repas préemballés. Les emballages à usage unique sont 100 % recyclables et compostables. Nous voulons ainsi contribuer à un monde plus durable », déclare Ed Elfrink, Operations Director de Sodexo. 

Retour à la liste

Une question ?

Une question ?

Sodexo Belgique

Boulevard de la Plaine 15, 1050 Bruxelles

Suivez-nous sur LinkedIn