Dans une période où la visibilité est particulièrement réduite, cette Journée Investisseurs virtuelle permettra de présenter comment le Groupe s’est adapté à la crise et les tendances les plus significatives qui prédomineront après la pandémie. 

  • Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo, et son équipe de direction réaffirmeront la résilience et la pertinence de son modèle économique, aujourd'hui et pour le futur, les progrès réalisés au cours des deux dernières années. Ils mettront en avant comment, dans un environnement opérationnel beaucoup plus complexe, le Groupe est bien positionné pour bénéficier des futures opportunités de marché. 
  • Pour rester agile et préserver sa rentabilité future, Sodexo a déployé son programme GET (Group Effectiveness and Transformation). Ce programme permet de continuer à ajuster les frais de personnels sur site alors que les mesures gouvernementales en faveur de l’emploi vont progressivement diminuer, et aussi de réduire de façon durable ses SG&A par la simplification de ses structures. Ce programme a déjà démarré au second semestre de l'exercice 2019-2020 et s'achèvera à la fin de l'exercice 2020-2021.
    Le coût total du programme est estimé à 350 millions d’euros, dont 158 millions d’euros déjà pris en compte sur l’exercice 2019-2020. Ce programme permettra de réaliser des économies annuelles cumulées d’un montant de 350 millions d’euros d’ici l’exercice 2021-2022, correspondant pour une moitié en une baisse récurrente des SG&A et pour l’autre à la protection de nos marges sur site. 
  • Pour l’avenir, Sodexo est confiant dans sa capacité à s’adapter au nouvel environnement et notamment face à l’évolution des tendances en matière de télétravail. L’impact estimé, à moyen terme, sur le chiffre d’affaires total des Services aux entreprises est limité à moins de 10 %.
  • Sodexo est bien positionné pour tirer parti de nouvelles opportunités par la combinaison :
    • Du renforcement de l’externalisation,
    • De nouvelles offres de restauration, favorisant notamment une alimentation toujours plus durable, avec de nouveaux modèles opérationnels et commerciaux et la complémentarité des Services Avantages & Récompenses, le tout renforcé par une digitalisation accélérée, 
    • D’une demande croissante des services de Facilities Management, notamment dans la gestion d’espaces de travail plus agiles, ainsi que plus d’intégration de services, s’appuyant sur les dernières innovations technologiques. 
Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions