Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Média

Une reprise de vos activités en toute sérénité avec Sodexo

05 février 2021

Pour offrir à ses clients la possibilité de garder leurs portes ouvertes en toute sécurité, Sodexo et Bureau Veritas ont introduit le label de vérification d'hygiène Rise SAFE. Bureau Veritas est un leader mondial dans le domaine des tests, des inspections et certifications. Il contribue à garantir que les produits, infrastructures et processus utilisés par les entreprises répondent aux spécifications, normes et réglementations des clients, tout en améliorant les performances dans les domaines de la qualité, de la santé et de la sécurité, de la protection de l'environnement et de la responsabilité sociétale (QHSE). Bureau Veritas a approuvé et reconnu Sodexo pour ses solutions adaptées à ces défis. Le siège de Sodexo à Bruxelles a été le premier à recevoir le label.

Après avoir pris toutes les mesures d'hygiène nécessaires pour garantir à tous un environnement sûr, et après un audit mené par le Bureau Veritas, les sites labellisés Rise SAFE peuvent rassurer leurs clients et visiteurs sur la sécurité et la sûreté de leur environnement.

« Il est primordial de reconquérir la confiance de tout travailleur qui prévoit de reprendre le chemin du travail et de lui garantir qu’il puisse le faire en toute sérénité, explique Carine De Strooper, Directeur Q-HSE de Sodexo. Le partenariat avec le Bureau Veritas, expert indépendant certifiant les bonnes pratiques et mesures en place sur les lieux de travail, nous apporte le regard expert extérieur indispensable pour objectiver la fiabilité de nos processus. Cette belle collaboration démontre notre engagement à accompagner nos clients, nos consommateurs et nos collaborateurs à reprendre leurs activités sur leur lieu de travail dans un climat de confiance absolue. »

En pratique

  • Le label Rise SAFE est attribué après un audit indépendant réussi, mené par une société de test, d'inspection et de certification de premier plan au niveau mondial, qui vérifie la validité des protocoles et des mesures de Sodexo.
  • Les espaces de travail sont contrôlés par rapport à une liste de 50 points de contrôle, qui fournissent une assurance indépendante que les processus ont été suivis.
  • Après la réussite de l'audit et l’obtention du label, des étiquettes autocollantes sont appliquées sur le lieu de travail, pour informer les visiteurs qu'ils peuvent entrer dans le bâtiment en toute sécurité.

Sodexo Belgique propose ce label de vérification de l'hygiène pour ses services de nettoyage, de restauration et d'entretien. Le siège de Sodexo a reçu en janvier 2021 le label Rise SAFE, reconnu par le bureau Veritas.


Retour à la liste

Une question ?

Une question ?

Sodexo Belgique

Boulevard de la Plaine 15, 1050 Bruxelles

Suivez-nous sur LinkedIn