Bruxelles, le 13 avril 2023 – Une nouvelle collaboration entre Sodexo et Toyota, conclue pour au moins 3 ans, débute en ce mois d’avril 2023. Sa finalité ? Accueillir au mieux les 4.000 collaborateurs (de 60 nationalités différentes) de Toyota sur leur lieu de travail, en leur proposant un large éventail de plats frais, qui font notamment la part belle à la cuisine japonaise.

Depuis la pandémie et le coup de boost qu’elle a donné au télétravail, les entreprises sont confrontées à un défi : inciter leurs collaborateurs à revenir sur leur lieu de travail. C’est pour mieux relever ce défi que Toyota a choisi de s’associer pendant trois ans avec Sodexo dans le but d’offrir à son personnel une expérience incomparable. Sodexo, expert du catering et du facility management, sera responsable dès avril 2023 de l’ensemble de la restauration sur les trois sites Toyota d’Evere (HQ), Zaventem et Diest.
 

Une véritable expérience culinaire

En collaboration avec le chef doublement étoilé Bart De Pooter et les propres experts culinaires de Sodexo, l’entreprise ambitionne d’offrir une véritable food experience aux travailleurs de Toyota. Suite à une analyse approfondie des besoins spécifiques des collaborateurs, une large gamme diversifiée de plats frais et sains leur sera proposée, ainsi qu’un Japanese Corner.

Sodexo a choisi de placer à la tête des trois sites un véritable fan du Japon. « Étant depuis longtemps un grand amateur du Japon, cette collaboration a pour moi une saveur particulière » explique Michiel Van Camp, Account Manager de Sodexo sur les 3 sites. « Nous avons choisi de mettre l’accent sur une cuisine japonaise authentique. C’est pour cette raison que nous avons demandé à trois grands chefs japonais de nous accompagner et que nous avons bénéficié d’une formation en cuisine japonaise. Afin d’assurer l’authenticité des produits, nous avons également cherché de nouveaux fournisseurs. Une sauce soja n’est pas toujours une simple sauce soja », explique Michiel Van Camp.

Les collaborateurs de Sodexo bénéficient régulièrement de formations visant à enrichir leur expertise, et la cuisine japonaise est comprise dans le cursus. La palette de plats qui sera proposée au personnel de Toyota sera soigneusement adaptée aux préférences alimentaires de ses milliers de collaborateurs, qui représentent plus de 60 nationalités. Toyota et Sodexo ont l’ambition de choyer les papilles de tous les travailleurs du constructeur automobile en proposant sur chaque site un snack-bar, de la restauration et un restaurant VIP.

« Pour notre équipe, c’est un défi passionnant que d’imaginer et de concrétiser un concept intégral pour un client aussi prestigieux que Toyota. En renforçant la confiance mutuelle et en procédant à de multiples échanges d’idées, nous sommes parvenus à créer un concept qui répond aux souhaits de chaque travailleur Toyota », explique Eric Stienaers, Sales & Business Development Manager chez Sodexo.
 

Immersion totale

En plus de l’attention portée à l’expérience culinaire, cette nouvelle collaboration a aussi pour but d’optimiser l’expérience vécue par le personnel en adaptant le look & feel des restaurants et des snack-bars ; en proposant un large éventail de plats et de produits tout au long de la journée et via différents canaux (smart fridges, pick up points,…) ; et en organisant des événements spéciaux pour sensibiliser les consommateurs. Des caisses self-scan seront notamment utilisées pour optimiser l’efficacité du service.
 


 

Images

Toyota Toyota Toyota Toyota

 

Responsable presse

 

Retour à la liste
Contactez-nous Partage ouvert et autres actions