Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche

Média

Global Benchmark 2020 de Workplace Pride : Sodexo se hisse parmi les meilleurs en matière d’inclusion des personnes LGBTI

09 octobre 2020

Paris, 9 octobre 2020 –Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, a obtenu son meilleur score au classement mondial 2020 de Workplace Pride Global, qui mesure les pratiques d’inclusion des personnes LGBTI parmi les employeurs à l’échelle internationale. Avec un score de 93,5 % contre 82,1 % l’an dernier, Sodexo s’est hissée parmi les meilleures organisations participantes et a ainsi été reconnue en tant que Workplace Pride Advocate.

Ce score repose sur des indicateurs de performances dans huit domaines d’amélioration en matière d’inclusion. Les bonnes pratiques mondiales de Sodexo se sont distinguées avec un score de 100 % dans cinq domaines : la Sensibilisation sur le lieu de travail, les Réseaux d’employés, l’Inclusion & l’Engagement, la Conduite des Affaires& Engagement des Fournisseurs, et l’Impact sociétal ; et avec des résultats au-dessus de la moyenne en Politique & Communications, Soutien & Avantages et Expertise & Surveillance.

Les efforts du groupe sur ce sujet sont coordonnés par le Sodexo Global Pride Network qui compte sur le soutien de 18 réseaux d’employés LGBTQ+ comptant au total, plus de 2 000 membres actifs dans le monde.

« Une telle performance constitue une excellente reconnaissance pour tous les efforts que nos employés, les personnes LGBTQ+ et leurs alliés impliqués dans nos réseaux Sodexo Pride afin d’établir une culture inclusive et sûre aussi bien sur nos lieux de travail et au-delà, » a déclaré Margot Slattery (Elle), Sodexo Global Chief Diversity & Inclusion Officer « Nous allons suivre les recommandations afin d’aller encore plus loin en matière d’inclusion, d’acceptation et d’égalité sur le lieu de travail, pour que Sodexo devienne un véritable champion sur la scène mondiale. En notre qualité de Workplace Pride Advocate, nous invitons également les autres sociétés à participer à ce classement et à lui faire gagner en force. »

Créé en 2014, le Global Benchmark de Workplace Pride a pour vocation d’évaluer les progrès accomplis dans des sociétés internationales en matière d’inclusion des personnes LGBTI. L’objectif sous-jacent consiste en effet à répondre aux besoins des organisations qui mettent en place des politiques en matière de diversité et d’inclusion de personnes LGBTI dans des pays où des obstacles (comme le droit du travail local ou des normes culturelles) viennent rendre la tâche difficile. Workplace Pride compare les organisations de même taille et qui œuvrent dans le même secteur.

Le respect et l’acceptation de toutes les orientations et identifications sexuelles figurent parmi les principes de la philosophie Impact positif de Sodexo.

 

À propos de Workplace Pride

Workplace Pride est la plateforme internationale pour l’inclusion des personnes LGBTI au travail. Basée à Amsterdam, l’organisation œuvre aux Pays-Bas et dans de nombreux autres pays dans le monde. Nous gagnons en taille et en notoriété, forts de plus de dix ans d’expériences et de connaissances, plus que jamais engagés dans la promotion de l’inclusion des personnes LGBTI sur le lieu de travail. La sensibilisation du public, les mesures, la recherche, l’éducation et la construction de réseaux grâce à des événements ciblés constituent les piliers sur lesquels repose le travail de la Fondation. Avec en complément des programmes spéciaux pour jeunes et femmes LGBTI et des formations personnalisées.

Retour à la liste

Une question ?

Une question ?

Sodexo Belgique

Boulevard de la Plaine 15, 1050 Bruxelles

Suivez-nous sur LinkedIn