Saviez-vous que les troubles mentaux sont la première cause d'absentéisme au travail, représentant un coût de mille milliards de dollars par an à l'économie mondiale ?

 

 

Chez Sodexo, nous nous engageons à fournir un cadre de travail où les collaborateurs peuvent être eux-mêmes. Ce principe s’applique aussi aux personnes en situation de handicap, représentant souvent une source de talents inexploités. La diversité et l’inclusion sont fondamentales pour notre stratégie d’entreprise et constituent la pierre angulaire de notre culture. En 2015, Sodexo s’est engagé à ce que 100 % de ses collaborateurs aient accès à ses programmes en faveur des personnes en situation de handicap d’ici 2025. Par conséquent, dans tous les pays où Sodexo exerce ses activités, nous mettrons en place des programmes mesurables pour promouvoir le recrutement, l’engagement et le développement des personnes en situation de handicap, dans le respect du cadre fixé par la législation et les politiques de chaque pays.

En célébrant la Journée internationale des personnes en situation de handicap de l'ONU, le 3 décembre, Sodexo poursuit ses efforts de sensibilisation à la santé mentale grâce à l’initiative : Elargissons notre ouverture d’esprit sur  la santé mentale

Pour plusieurs raisons :

Engager la conversation sur la santé mentale est capital pour créer un environnement de travail sain, respectant la santé mentale d’autrui et bénéfique à tous. Les avantages sont nombreux : créer des équipes diverses et inclusives, attirer et fidéliser les talents – les futurs salariés considèrent que la santé mentale dans un environnement de travail est un critère de choix vis-à-vis de leur futur employeur - des équipes plus engagées, une réduction de coûts due à l’absentéisme et une meilleure productivité.