Accéder au contenu Accéder au menu Accéder à la recherche
Sodexo est mon premier employeur, et je ne pense pas à partir

Egalité hommes-femmes

Sodexo est mon premier employeur, et je ne pense pas à partir

À l'occasion de la Journée Internationale de la femme le 8 mars, nous mettons cette semaine quelques collègues féminines à l'honneur. Des collègues qui nous inspirent et que nous admirons pour leur persévérance, leur positivité et leur service envers les autres.

Aurélie, assistante gérant chez BNP Paribas 

Aurélie a rejoint Sodexo il y a quelques années, d'abord comme intérimaire dans une fonction administrative sur le site BNP Paribas. Après avoir été embauchée en CDI, elle a progressivement constaté que son responsable de site lui confiait davantage de tâches et de responsabilités. « Au début, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais maintenant je lui suis infiniment reconnaissante pour la confiance qu'il m'a accordée ». Après quelques années, elle est devenue l'assistante du responsable de site de l'époque, et lorsqu'il est tombé malade pendant une longue période, elle a repris sa fonction. « Le CRM a toujours cru en moi, et je le remercie pour ça ».

Elle a suivi une formation pour devenir gérante de site. « J'ai été surprise d'être la seule femme, sur un groupe d'une dizaine de participants ». C’était très intéressant : « La formatrice vient elle-même d'un site et comprend donc très bien ce que c'est. J'applique vraiment les connaissances que j'ai acquises aujourd'hui ».

Les collaborateurs sur le site ont-ils des problèmes avec le fait qu'elle soit une femme et leur manager ? « Pas du tout ! D'ailleurs, je ne suis pas la première femme gérante sur ce site ». Et comment voyez-vous le futur ? « Je vais d'abord prendre un congé de maternité dans quelques semaines, mais ensuite je reviendrai avec grand plaisir. Sodexo est mon premier employeur, et je ne pense pas à partir. Je remercie les collègues qui m'ont soutenue, motivée et aidée dans mon développement. Dans les années à venir, je veux me concentrer sur ce site et cette équipe, avec laquelle je me sens si bien. Mais ce que l'avenir nous réserve, qui sait... les possibilités sont infinies ». 

Une question ?

Une question ?

Sodexo Belgique

Boulevard de la Plaine 15, 1050 Bruxelles

Suivez-nous sur LinkedIn